Actualité FSP

Isabelle Pallot-Frossard réélue à la présidence de la FSP


Le conseil d'administration qui s'est tenu le 7 décembre 2023 à la Bibliothèque nationale de France a réélu Isabelle Pallot-Frossard à la présidence de la FSP.
Publié le 8 décembre 2023 - Candidate à sa propre succession Isabelle Pallot-Frossard a été reconduite à l'unanimité des votes comme présidente de la FSP.

Après avoir fini celui commencé par Béatrix Saule, Isabelle Pallot-Frossard va entamer un mandat de trois ans. Elle souhaite se placer dans la continuité des actions déjà engagées visant à un perfectionnement de l'organisation de la Fondation, à un élargissement de ses partenariats en France et à l’étranger, et à une plus large visibilité de ses activités.

Aux cotés des membres et des équipes en place, la présidente souhaite accompagner la FSP vers de nouveaux défis comme la double transition numérique et environnementale. Pour la première, la réponse à l'appel lancé par la commission européenne en vue de la création d’un Cloud collaboratif européen pour le patrimoine culturel devrait être donnée dans les prochains jours. La sélection du projet ECHOES dans lequel la FSP s’est investie de manière très résolue avec le CNRS (MSH Tours Val de Loire) et le CNR italien (Institut des sciences du patrimoine et Institut des sciences de l’information et de la technologie) permettrait de renforcer et d'ancrer dans la durée les dynamiques déjà présentes. Pour la seconde Isabelle Pallot-Frossard encouragera les partenaires de la fondation à poursuivre et développer de nouveaux projets interdisciplinaires sur ce sujet crucial.

 
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×