Mécénat

Devenir mécène de la Fondation des Sciences du Patrimoine

Contacts et renseignements
Emmanuel Poirault - Directeur général emmanuel.poirault[a]sciences-patrimoine.org

Soutenez un projet scientifique de la Fondation


11 juin 2024 - Signature du mécénat de la Fondation Louis Vicat pour le projet ARTCIM


La fondation propose à toute entreprise, fondation ou particulier de l’accompagner dans ses actions, via un partenariat de son choix. Trois raisons de devenir mécène de la Fondation des sciences du patrimoine.

  • Financer des travaux de recherche de très haut niveau réunissant historiens, physiciens, chimistes, architectes, biologistes, informaticiens autour des question du patrimoine culturel

  • Soutenir le développement de nouvelles formations répondant au mieux aux besoins des milieux professionnels

  • Permettre la diffusion et la valorisation des travaux, notamment à l’international.

Ils nous accompagnent !

Donner de la valeur à votre imposition

La Fondation des sciences du patrimoine donne sens et visibilité au soutien de ses partenaires via différents outils de communication (site internet, publications) et l’organisation d’événements (conférences, séminaires, remise de prix, visites de laboratoires ou d’institutions…).

0%

du montant de votre don sont déductibles de l’IR

Impôt sur le revenu

0%

du montant de votre don sont déductibles de l’ISF

Impôt sur la fortune

0%

du montant de votre don sont déductibles de l’IS

Impôt sur les sociétés

Exemple de réalisations

En savoir plus

Vous êtes une entreprise

Vous avez l’idée d’un sujet de recherche, d’une problématique particulière, venez nous en parler ! La Fondation peut vous accompagner dans le montage de collaboration avec des chercheurs ou des conservateurs dans un environnement d’excellence scientifique.

Pourquoi pas une Cifre ? Depuis plus de 30 ans, le dispositif CIFRE – Conventions Industrielles de Formation par la REcherche – subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d’une collaboration de recherche avec un laboratoire public. Les travaux aboutiront à la soutenance d’une thèse en trois ans. Les CIFRE sont intégralement financées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui en a confié la mise en œuvre à l’ANRT.

Exemple de thèse CIFRE : Le projet Corrélation de données climatiques et comportements des matériaux du patrimoine – COLISEUM. La thèse d’Adéle Cormier est réalisée avec la société Epitopos.

Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×