Jiayi Li
jiayi.li@synchrotron-soleil.fr
D'origine chinoise, Jiayi est venue en France après sa licence de chimie analytique. Elle a passé l'examen de français avant de venir en France et elle a obtenu une bourse des études de Master offerte par l'ambassade de France en Chine (France Excellence). Elle a suivi les cours de chimie fondamentale lors d’un master 1 à Paris 6 et elle a fait un stage de 4 mois dans une entreprise pharmaceutique. Puis elle a fini son master à Paris 6 en spécialité chimie analytique, physique et théorique. Après un stage de master 2 au C2RMF sur l'étude de la composition chimique des adhésives dans les peintures de chevalet, elle a commencé son travail de doctorat au laboratoire IPANEMA.
Recherches
2015
Ce projet vise à développer le potentiel archéologique et muséographique de vestiges textiles minéralisés.
Autres Chercheurs
Postdoctorant
Michele Bellotti
Chercheur post-doctorant au laboratoire DYPAC (UVSQ, Paris-Saclay), Michele Bellotti s’intéresse à la philologie et à l’histoire du livre (XVe-XVIe siècles).
En savoir plusrestaurateur
Mylène Ducharme
Mylène Ducharme est restauratrice du patrimoine en spécialité arts textiles. Elle exerce une activité indépendante en parallèle avec le projet LAPATEX.
En savoir plusDoctorant
Loïc Gourmelen
Loïc GOURMELEN, ingénieur en chimie, réalise une thèse avec la FSP sur le développement de mousse à faible impact environnemental pour le calage et la conservation des œuvres.
En savoir plus