Doctorant

Patricio Guerrero

Contact
patricioguerreroprado@gmail.com
Doctorant en mathématiques appliquées à l'Université de Versailles, il travaille sur la reconstruction tridimensionnelle des objets plats du patrimoine à partir du signal de diffusion inélastique.
Patricio Guerrero a réalisé ses études en mathématiques appliquées à l'Université Jean Monnet à Saint Etienne puis se lance dans un doctorat à l'Université de Versailles au sein du laboratoire Ipanema à Gif-sur-Yvette pour compléter sa formation. Sa thèse porte sur la reconstruction tridimensionnelle des objets plats du patrimoine à partir de la diffusion inélastique et sera soutenue en juillet 2018. Ses intérêts de recherche incluent la transformée de Radon et ses généralisations, la diffusion Compton, l'imagerie mathématique et les problèmes inverses. Pendant sa thèse, il a développé un modèle de formation d'image et des algorithmes de reconstruction d’objet correspondant à une modalité d'imagerie avec une source synchrotron et un détecteur 2D résolus en espace et énergie.

Recherches

01
Thèse
2014

L’objectif du projet est d’exploiter les effets de la diffusion inélastique dans le processus de formation d’image et dans la reconstruction de l’objet ; base d’une imagerie 3D Compton.

Autres Chercheurs

Postdoctorante

Manon Castelle

Archéomètre et archéo-métallurgiste, Manon Castelle est spécialiste des questions liées à la mise en forme des objets en alliages cuivreux du patrimoine culturel.

En savoir plus

Ingénieur de recherche

Vincent Detalle

Vincent Detalle, Ingénieur de Recherche Hors Classe au C2RMF, docteur en science et stratégie analytique est responsable de l’activité Laser et Spectroscopie Optique.

En savoir plus

Doctorant

Gianluca Gariani

Il mène ses recherches sur les analyses physico chimiques et d’imageries appliquées à l’étude des matériaux et des techniques de production des objets du patrimoine.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×