Doctorant

David Roqui

Contact
david.roqui@ensea.fr
David Roqui est un doctorant au sein du laboratoire ETIS pour le projet AMEDEE en partenariat avec le C2RMF et la FSP. Il est titulaire d’un master en intelligence artificielle.
Roqui David a suivi un cursus universitaire en informatique générale à Sorbonne Université. En Licence 2, il découvre l’intelligence artificielle sur son temps libre et se forme en autodidacte. Il intègre ensuite le master Big Data à l’université Paris 8, qu’il obtient avec mention bien en 2024. Durant son master, il effectue une année d’alternance en tant que data scientist au sein d’une start-up d’investissement immobilier. En master 2, il s’oriente vers un stage de recherche, attiré par ce domaine et souhaitant poursuivre en thèse. Sous la direction de madame Rakia Jaziri, il travaille sur la solution de diarization PyAnnote et propose une méthodologie permettant d’augmenter sa précision.En octobre 2023, il postule au laboratoire ETIS afin d’intégrer le projet AMEDEE. Il est accepté en tant que doctorant au sein du laboratoire ETIS et du C2RMF le 1er novembre 2024. Son parcours inclut une formation en intelligence artificielle et en Big Data, une expérience pratique en alternance, ainsi qu’un travail de recherche sur l’amélioration de la diarization avec PyAnnote.

Recherches

01
Thèse
2023

L’objectif de ce projet est d’utiliser l’apprentissage multimodale qui est capable de traiter plusieurs modalités de données (audio,text,etc) dans le but de prédire l’état de dégradation de sites patrimoniaux français

Autres Chercheurs

Postdoctorant

Fernando Filipponi

Ancien élève de l’Alma Mater Studiorum-Università di Bologna, docteur en histoire de l’art, Fernando Filipponi est spécialiste en histoire des arts décoratifs.

En savoir plus

Conservatrice

Violaine Jeammet

Conservatrice en chef du Patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre et membre de l’équipe CNRS Halma- UMR-8164 (CNRS, univ. Lille, MC).

En savoir plus

Doctorante

Alexandra Stoleru

Alexandra Stoleru travaille sur le développement d’outils de médiation technologique dédiés à la création de l’objet patrimonial augmenté au sein de l’EquipEx+ ESPADON.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×