Séminaire TRANSFOPRESS : 3e séance "la presse en italien dans le monde"

15 Février 2015 - 30 Avril 2015

tl_files/patrima/projets/images/journaux.JPG

Le 7 avril prochain se tiendra la troisième séance du séaminaire« Transfopress-Europe 2014-2015 ». Elle sera consacrée à "la presse en italien dans le monde".

Le réseau international de chercheurs « Transfopress » se fixe pour objet la promotion d’un objet patrimonial matériel totalement délaissé, tant en France que dans quasiment tous les autres pays du monde : la presse publiée dans des langues autres que la ou les langues nationales. Il propose, ainsi, de renouveler l’écriture de l’histoire de la presse, mais également celle de la construction des identités et des cultures nationales. Le séminaire « Transfopress-Europe 2014-2015 » entend être un lieu d’échanges et de mise en commun des travaux des chercheurs européens. Organisé comme un « séminaire/atelier », il permet aux chercheurs de se retrouver deux fois par an afin de confronter les résultats, de définir des axes de travail communs et de présenter leurs résultats au public.

Séance 3 : La presse en italien (Bénédicte Deschamps, Paris Diderot) - 7 avril 2015

Lieu : Bibliothèque nationale de France, Site François Mitterrand, Quai François-Mauriac 75013 Paris (Salle des commissions)

Séminaire ouvert au public

Programme détaillé.

 

Revenir