Journée d'études du LRMH

31 Mai 2018

Le Laboratoire de Recherche des Monuments Historiques (LRMH) vous convie à sa deuxième journée d'études qui aura pour thème : "Le LRMH dans tous ses états !"


Cette présentation aura lieu le 31 mai 2018 de 8h45h à 17h et se déroulera dans l'auditorium de la Galerie Colbert, en partenariat avec l'INP.

 

Crée en 1967 par Jean Taralon, inspecteur général des monuments historiques, et installé depuis 1970 dans les communs du château de Champs-sur-Marne, le Laboratoire de recherche des monuments historiques est aujourd’hui un service à compétence nationale du ministère de la culture et de la communication (Direction générale des patrimoines).

 

Sa mission est d’apporter une assistance scientifique et technique aux travaux de conservation et de restauration des monuments historiques, qu’ils soient des édifices, de grands ensembles ornementaux ou des objets mobiliers. Il répond à cette mission fondamentale, à la fois par les orientations scientifiques qu’il apporte aux maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre des travaux (contrôle scientifique et technique de l’Etat), par les études scientifiques qu’il mène sur les monuments appartenant à l’Etat et sur certaines œuvres majeures et par la recherche qu’il développe sur la conservation du patrimoine.

 

Programme de la journée.

 

Pour des raisons de sécurité, il est demandé de vous inscrire avant le  24 mai 2018 auprès de Mathilde COUPIN  : mathilde.coupin@culture.gouv.fr

Revenir