Festival de Fontainebleau : table ronde de la Fondation des sciences du patrimoine

29 Mai 2015 - 31 Mai 2015

Conférences, lectures, projections, ateliers, présentations d'ouvrages, expositions, concerts, performances, débats, tables rondes, université de printemps, visites, visites-conférences... sont au programme du cinquième festival de l'histoire de l'art qui se déroulera au château de Fontainebleau les 29, 30 et 31 mai 2015. Venez assister à la table ronde organisée par la Fondation des sciences du patrimoine.

Le Festival de l’histoire de l’art est une manifestation annuelle gratuite de trois jours qui réunit un public de plus en plus nombreux autour d’environ 300 événements.

La programmation du Festival s’organise autour de deux volets : un thème et un pays invité. Après la Folie, le Voyage, l’Éphémère et Collectionner, c’est au tour de la Matière de l’œuvre d’art (ou son immatérialité) d’être l’objet du fil conducteur de 2015.

Ce thème est trés familier avec les travaux menés dans le cadre de la Fondation des sciences du patrimoine et du LabEx Patrima. C'est donc tout naturellement que nous avons souhaité organiser une table ronde intitulée "Voyage au cœur des œuvres : explorer la matérialité des objets patrimoniaux". Elle se tient le dimanche 30 mai à partir de 11 heures dans le foyer du thèatre de la ville de Fontainbleau. Venez nombreux !

Détails et programme de notre table ronde. 

Revenir