Les institutions ou entreprises suivantes apportent leur soutien à la Fondation

Le Ministère de la culture et de la communication

Nous remercions le Ministère de la culture et de la communication qui, apporte son haut patronage à la Fondation des sciences du patrimoine.

En 2014, le soutien financier du MCC a permis le co-financement du projet GAODETER Implication de sels et de microorganismes dans la détérioration de grottes et d’abris ornés. 

En 2015, le MCC finance la deuxième tranche du projet Verspera : Versailles en perspectives. Plans des Archives Nationales et modélisation.

 

Consulter les actualités de la DREST.

La Fondation pour les Monuments Historiques

Nous remercions la Fondation pour les Monuments Historiques qui, dans le cadre de notre partenariat, a attribué deux bourses de recherche à nos étudiants :

La Fondation d'entreprise Banque Populaire Val de France

Nous remercions la Fondation d'entreprise Banque Populaire Val de France qui est mécéne du projet de recherche sur l'adduction en eau des fontaines du Château de Versailles.

Crédit Agricole Ile-de-France Mécénat

Nous remercions le Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat qui est mécéne du projet de recherche sur Les enduits au plâtre de Paris. Étude du rapport matériau / architecture des façades d’Île-de-France.

Crédit Mutuel Enseignant (caisses Ile-de-France)

Nous remercions le Crédit Mutuel Enseignant qui a été mécéne de l'atelier experimental de l'EquipEx Patrimex qui s'est tenu du 24 au 28 avril 2017 au Château de Fontainebleau.