Toutes les actualités

2017-06-26 19:20

Soutenance de thèse : Anaïs Genty-Vincent

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'Anaïs Genty-Vincent, doctorante du LabEx Patrima inscrite à l'Université de Cergy-Pontoise soutiendra ses travaux le lundi 26 juin 2017 à 14H30 dans l’amphithéâtre Palissy du Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF).

Sa thèse initiée en 2013 est intitulée «Les chancis des vernis et des couches picturales des peintures de chevalet à l’huile. Contribution à la caractérisation physicochimique, à la connaissance des mécanismes de formation et aux traitements de restauration».

 

En savoir plus...

2017-06-08 16:44

Offre de Stage de Master

Le laboratoire AGORA de l'université de Cergy-Pontoise recherche un étudiant de Master 2 pour la réalisation d'un stage intitulé "Les épées de l’An Mil. État des lieux et perspectives (IXe-XIIes)".

L’ambition de ce master est de combler une lacune quant à la connaissance d’un fond patrimonial, hétérogène, partiellement inventorié et insuffisamment caractérisé.

Durée du stage : 6 mois à partir de septembre 2017 – gratification assurée par une bourse accordée par la Fondation des Sciences du Patrimoine

 

En savoir plus...

2017-05-20 15:45

AAC 2017 coopérations et mobilités internationales

La Fondation des Sciences du Patrimoine lance un appel à candidatures coopérations et mobilités internationales. Cet appel initié en 2016 vise à renforcer les coopérations internationales dans les domaines d’intervention de la Fondation (recherche et formation sur la connaissance des patrimoines les techniques de restauration, de conservation et de transmission du patrimoine). Cet appel porte aussi bien sur l’accueil d’une personnalité scientifique que sur la réalisation d’une mission d’un chercheur français dans une institution étrangère.

 

 

En savoir plus...