Un jour, une oeuvre à Cergy-Pontoise

Le Centre Pompidou à Cergy-Pontoise

L’opération Un jour, une oeuvre, c’est la présentation hors les murs et en présence de l’artiste d’une oeuvre majeure issue des collections du Centre Pompidou. L’agglomération de Cergy-Pontoise s’associe à cette démarche en vous offrant la possibilité de découvrir, au coeur même du centre commercial 3 Fontaines, Diropolis, une oeuvre de 1985 de l’artiste Hervé Di Rosa.
Hervé Di Rosa a pour objectif de produire un art à la portée de tous. À partir de 1981, il devient – avec Robert Combas, François Boisrond ou encore Rémy Blanchard – l’un des fondateurs d’un groupe de peintres dont Ben invente le nom : Figuration libre. Hervé Di Rosa, lui, préfère le nom d’ « art modeste ». Ses créations sont nourries par la culture populaire contemporaine, la télévision, la science-fiction, le rock ou la bande dessinée.

 

Pôle majeur du Grand Paris, au coeur de la Confluence Seine-Oise, l’agglomération de cergy-Pontoise offre à chacun l’opportunité de découvrir et profiter de la culture sous toutes ses formes. Un jour, une oeuvre fait partie des opérations de préfiguration du futur Centre national de conservation des patrimoines.

 

Informations pratiques : 

Date : Samedi 24 mars

de 10h à 20h : présentation de l’oeuvre Diropolis, issue des collections du Centre Pompidou
à 11h et à 15h : rencontre avec son auteur, Hervé Di Rosa

Lieu : au coeur du centre commercial 3 Fontaines, face à l'accueil central, Quartier Grand Centre, Cergy.

Plus d'informations : site de l'agglomération Cergy-Pontoise

Revenir