Premier Conseil d'Administration de la Fondation des Sciences du Patrimoine

La Fondation des scien­ces du patri­moine a réuni son pre­mier Conseil d’admi­nis­tra­tion le mercredi 4 décem­bre dans les locaux de la direc­tion du Musée du Louvre.

Ce conseil se com­pose du col­lège des fon­da­teurs (l’UCP, l’UVSQ, le musée du Louvre, le Château de Versailles et la Bibliothèque natio­nale de France) et de celui des per­son­na­li­tés qua­li­fiées où siè­gent des mem­bres des labo­ra­toi­res du Ministère de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion (C2RMF, LRMH et CRCC), des Archives natio­na­les, d’IPANEMA et de la Communauté d’agglo­mé­ra­tion de Cergy-Pontoise.

Monsieur Pascal Liévaux, chef du dépar­te­ment du pilo­tage de la recher­che et de la poli­ti­que scien­ti­fi­que à la direc­tion géné­rale des patri­moi­nes du Ministère de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion, a été élu pré­si­dent de la Fondation à l'unanimité des mem­bres pré­sents. Au terme de cette pre­mière réu­nion, les mem­bres pré­sents se sont entre­tenu et ont défini les carac­té­ris­ti­ques essen­tiel­les à la mise en place opé­ra­tion­nelle et effec­tive des acti­vi­tés de la Fondation.

Avec ce premier Conseil d'administration, la mise en place des instances de gouvernance de la Fondation, complétée sous peu par la constitution d'un Comité scientifique et d'un Comité de pilotage, se poursuit. Ces instances lui permettront de mener avec plus d'efficacité ses actions, en termes de mise en oeuvre des projets internes, de rayonnement international, ou encore de recherche de mécènes.

Revenir