Decouvrez "Patrimathèque"

À l'approche des Journées européennes du patrimoine, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la Patrimathèque, un outil numérique qui permet de découvrir l'histoire du patrimoine et la diversité de la notion.

Cet outil rassemble plus de cent vidéos commentées, datant de 1950 à 2016, à visionner selon différents parcours (chronologique, thématique, géographique).

Le site propose également des ressources documentaires et bibliographiques, qui seront amenées à s'enrichir avec le temps.

La Patrimathèque a été développée grâce à un partenariat entre la Fondation des sciences du patrimoine, le Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines) et l'Institut national de l'audiovisuel. Elle s'appuie sur des travaux scientifiques tout en se destinant à un public très large et non spécialisé.

Bonne visite !

Projet developpé par Thibault Le Hégarat, docteur "Labex Patrima" avec la participation de l'INA (Institut national de l'audiovisuel).

Revenir