Appel à projets - programme Galilée 2015

L'appel à projets pour le programme Galilée 2015 est lancé, qui propose des échanges possibles entre laboratoires français et italiens. Un axe porte sur le patrimoine culturel.

 

Le programme Galilée vise à développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations par des échanges entre jeunes équipes, notamment sur des thématiques innovantes.

L'appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d'enseignement supérieur et à des organismes de recherche.

Les 3 thématiques éligibles pour 2015 sont :


a/ Santé, maladies liées au vieillissement (maladies neuro-dégénératives, cancer), alimentation saine et sécurisée, rapport alimentation-santé ;

b/ Energie et développement durable (sécurité de l’approvisionnement, sureté des systèmes de production d’énergie, transport et mobilité…) ;

c/ Connaissance, mise en valeur et protection du patrimoine culturel (restauration, prévention des dégradations, développement d’instruments de mesure, applications de nouvelles technologies au patrimoine culturel…).

 

Publication de l'appel à projets PHC Galilée 2015 : 8 janvier 2014

Ouverture de la procédure d’enregistrement en ligne : 8 janvier 2014

Date limite d’enregistrement en ligne de la candidature : 26 février 2014 (12h00)

Date limite d’envoi de la documentation papier : 5 mars 2014

 

Plus d'informations:

http://www.universita-italo-francese.org/appel+a+projets-fr-25-programme+galilee+2015.html

Revenir