Appel à projets « Pratiques scientifiques et techniques au regard des politiques culturelles : questions et enjeux »

Le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel à projets de recherche « Pratiques scientifiques et techniques au regard des politiques culturelles : questions et enjeux»

Cet appel à projets de recherche vise à mieux connaître les questions posées par les pratiques des sciences et des techniques au regard des politiques culturelles et à en cerner les enjeux. Il se fonde sur le constat que le nouvel intérêt porté par le MCC à la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) entretient des liens avec l’intérêt porté à d’autres types de cultures, notamment artistiques et patrimoniales.


Il souhaite favoriser une démarche partagée entre institutions, laboratoires de recherche et associations


Cet appel est à caractère incitatif et exploratoire.

Quatre entrées sont proposées :

- La collecte et la valorisation des collections, fonds et documents
- Le territoire, la territorialisation
- Les acteurs
- La langue, les langues, la traduction.


Cet appel est coordonné par le Département de la recherche, de l’enseignement supérieur et de la technologie (SG / SCPCI / DREST).

Comment candidater ?

Date limite d’envoi des dossiers : 10 décembre 2015

Le texte complet de l’appel et le formulaire de réponse sont disponibles sur le site internet du ministère à l'adresse ci-dessous :

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Appels-a-projets/Appel-a-projets-de-recherche-2015-Pratiques-scientifiques-et-techniques-au-regard-des-politiques-culturelles-questions-et-enjeux

 

Revenir