AAC 2016 coopérations et mobilités internationales

tl_files/patrima/Logos/Logo FSP vertical Labex Patrima.jpgLa Fondation des Sciences du Patrimoine lance un appel à candidatures coopérations et mobilités internationales. Cet appel vise à renforcer les coopérations internationales dans les domaines d’intervention de la Fondation (recherche et formation sur la connaissance des patrimoines les techniques de restauration, de conservation et de transmission du patrimoine).

Ouvert à l’ensemble des personnels des institutions membres de la Fondation à l’exception des doctorants, cet appel porte aussi bien sur l’accueil d’une personnalité scientifique que sur la réalisation d’une mission d’un chercheur français dans une institution étrangère.

L’appel est ouvert pour toute l’année 2016. Une enveloppe financière est prévue à cet effet et sera utilisée au fur et à mesure.

La sélection des dossiers interviendra donc en fonction du calendrier des instances de la Fondation et des fonds encore disponibles.

A titre indicatif la troisième et dernière vague de sélection aura lieu début novembre 2016. Aussi, pour y participer les dossiers devront impérativement être transmis avant le 24 octobre.

documents à télécharger:

le règlement de l'appel à projets

Le dossier de candidature

Revenir